Monstre-invisible

?

Jeudi 10 février 2011 à 14:13

 

Mon cœur explose, toutes les émotions de ces derniers mois remontent, enfumées par la cavale de la vie.

C’est bien pour vous, vous qui vous obstinez à venir sur ce foutu blog alors qu’il est au point mort, que j’apprends à nouveau à mes doigts l'art de produire le déluge.

Je m’excuse par avance pour toutes les longueurs de ma plume, toutes les incompréhensions qu’elle révèle et tout le malaise qu’elle reflète.

Si je n’écris plus, c’est pour ne plus dramatiser. 

Baudelaire n’aurait sûrement pas recueilli d’un tel zèle les Fleurs du Mal, s’il n’avait pas encensé son malheur, magnifié ne serait-ce qu’un peu l’amour qui le tourmentait, parcouru les saisons en attendant constamment le retour du printemps.

Bien sûr que j’ai écrit depuis tout ce temps.

Un texte.

Un seul.

Bien sûr que ça me manque. Hier, j'ai ri avec l'appréhension de demain, je m'éveille aujourd'hui sans la peur d' estomper les peines d'hier.
L'envie d'aimer sous le bras, j'observe nos hantises en m'amusant avec.
L’enchantement des spectateurs provient du bouillonnement intérieur de l’acteur.  Vous êtes les spectateurs, je suis l’actrice, les coulisses sont mes songes.  Je suis votre marionnette, tenez les fils, je vous prierai presque de ne pas les lâcher.   
Monstre invisible. Derrière vous. Ou devant? Je veux danser sur les braises, serez-vous mon cavalier? 

 

Merci de venir encore et encore, de croire que je vais reprendre, d’avoir raison d’être si borné.

Au final, merci de croire en moi.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monstre-invisible.cowblog.fr/trackback/3085403

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast