Monstre-invisible

?

Jeudi 10 février 2011 à 14:30

 J’ai perdu la notion d’amour d’un coup, le goût amer d’une rancune injustifiée, l’insatisfaction d’un baiser sans retour.

A l’inverse, je construisais tout un empire à Marie Jeanne. Je m’inspirais tout en expirant ma rancœur, j inspirais sa peau à l’allure floue en lui faisant la cour.

Je me suis faite plus d’amis parce que j’ai tourné et retourné mon bonheur comme une sorte de partage divin.  Je devins Jésus sans la barbe, Bob Marley sans le son, Kerouac sans la plume.

Je me complaisais dans cet univers où les monuments les plus imposants semblent se mouvoir dans l’air du temps. Je tissais les dernières minutes passées avec Marie Jeanne avec l’impatience qu’elle revienne.

Elle est revenue, et elle m’a plu autant que le premier jour, l’oxygène se confondant à ces pas et mon sourire se confondant à son baiser.

Je continuais mon chemin sans me retourner, je devenais de plus en plus désinvolte. Et les gens adoraient ça. On ne me cernait pas, on me redemandait. On me faisait la morale parfois aussi. Mon regard se perdait dans le vide à ces moments là, je savais. J’étais consciente que Marie Jeanne était dangereuse. Elle restait interdite et moi très lucide.

Je devenais très belle, un collier de nonchalance enserré au cou. Je suis devenue très sociable, très tendre, je ne haïssais plus le monde, je l’étreignais. Et dans mon étreinte, je tuais. Je suis tombé dans une sorte de coma émotionnel, plongée dans l’effervescence musicale. Marie Jeanne était ma seule faiblesse, mon seul désir, mon seul amour.  Ma nouvelle muse. Je ne m’empêchais même plus de penser à quelqu’un, puisque ce quelqu’un n’était personne.

Ce qui était autrefois ma hantise  (baiser sur ma tombe sans même que je puisse participer) devint mon rire. Je riais à tout, à tous ces baisers non rendus, à tous ces regards tournés vers moi, à toute cette douceur angélique trompée par la réalité. Si Marie Jeanne existait, je lui aurais offert une hymne, je lui aurais offert tous les rires de mon vécu.

Au fil du temps, on m’informait de mes victimes, que je dénommais avec humour les « Nikita ». Une amie connaissait mes déboires, je l’aimais parce qu’elle était indépendante. Elle n’avait pas besoin de moi. Je me suis jurée d’écrire un livre « Nikita 3000 ».

Pourtant, je vous assure que la fascination que j’inspirais à certains ne reposait absolument sur rien, peut être les refus qu’ils essuyaient d’un revers. 

Qui ne désire pas l’intouchable ?

Qui me changera ?

Mon comportement devint très masculin, je me contentais de sourire à la caméra. Je provoquais l’objectif d’un magnétisme sans faille, sans me confondre aux coulisses.

Marie Jeanne m’a peut être faite grandir. Ou peut être est-ce l’inverse : j’étais grande quand Marie Jeanne est arrivée. Elle m’a révélée.

J’appelais ça vivre - s’en foutre. Observer les minutes défiler en cernant tous les petits détails qu’on ne percevrait pas sans l’amour de Marie Jeanne. Elle m’ouvrit les sens: tandis que mes mains partaient à l’encontre d’une peau douce et agréable, je voyais la larme qu’on tente de cacher ruisselée sur une joue, j'en sentais le parfum sucré, le goût subtile de Marie Jeanne sur la langue, j'en écoutais le crépitement.

Avant Marie Jeanne, j’étais la poupée d’une foule de fous qui me tordaient le cœur. Depuis Marie Jeanne, je suis devenue ce mec immonde qui se permet d’oublier de répondre à vos textos, celui qui drague sans le savoir, celui qui trépasse les anges sur son passage. 

Jusqu’à ce que je comprenne que je n’avais que d’yeux pour elle, elle qui m’avait fait gouter Marie Jeanne et rendue fidèle comme la plus pieuse des nonnes.

Par Slumberland-Syndrome le Jeudi 10 février 2011 à 19:14
Ton article merite juste un gros culte.
Par Check-Point-Charlie le Jeudi 10 février 2011 à 20:54
J'ai lu "cuite" au départ. Ca reviendrait (presque) au même, une cuite est un culte qu'on s'empresse d'honorer, n'est ce pas?

(En passant, merci.)
Par Hazel* le Mardi 5 avril 2011 à 19:54
<3
Par the le Jeudi 16 novembre 2023 à 9:57
Your blog regularly delivers high-quality content. It's a pleasure being a regular reader!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monstre-invisible.cowblog.fr/trackback/3085407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast