Je suis inintéressante. Moche. Et en plus, je ne sais même pas me mettre du vernis.

J'aime me plaindre. Je bois beaucoup, je fais semblant d’écouter les gens pleurer quand je rie. 

Je trébuche souvent, perd les choses les plus chères, m’en veux incessamment pour des fautes multicolores qui me donnent à écrire.

Je vis à travers une bouteille, malgré ma vision réduite, je reste ouverte. Sur tous les plans. Je survis, les envies vissées aux creux de mes coudes, mes peines lovées dans le bordel de mes boucles. 

La route ne me fait pas peur, je traverse sans regarder, j’ai des tendances suicidaires irréprochables. Ne venez pas me chercher en enfers. L’idée ne vous ai même pas venue à l’esprit, n’est ce pas ?

Je fume beaucoup parce que j'aime la fumée qui s'enroule autour de ma cigarette et danse avec le vent, je fourre le tabac dans de la peau, les cendres tombent de mes mains nues, je ne sais pas ce que je vais devenir. 

Mon univers est très triste, j’écris comme une adolescente en pleine crise, le soleil me brûle les entrailles, brille autant que la cuvette de mes toilettes.18 ans. J’ai déjà 18 ans. Et je ne suis toujours rien, j’avance sans compter mes pas, sans décompter le temps qu’il me reste, sans décanter toutes les larmes de mes souvenirs. Vous voulez pas le faire pour moi?

Je chie des mots en blanc, je vends des mots au noir, j’arrache des voyelles de ton cœur, qu’il se batte !

A trente ans, je serai célibataire. Endurcie par toute la méfiance que je fonde sur l'observation de vos conneries. Mais ne t’approche pas avec ta tendresse pourrie, ça me donne la gerbe. Gifle moi, rends moi vivante! Je suis triste, donne moi à boire. Tu ne veux pas de moi ? Si tu m’aimes, moi non plus.

On ne m'aime pas, moi. Si c'est le cas, on en a honte. On pense que j'en ai pas besoin, on est impressionné par mon regard noir. On me baise, plus tard dans la nuit, en cachette. 

J'obtiens toujours ce que je veux, si vite que ça m'étonne. Je charme parce que je ne veux pas qu'on s'aperçoit qu'en réalité, je ne suis qu'une pauvre fille comme bien d'autres. Je détruis l'amour, construit des orgasmes, osmose de vos organes. Je vois des étincelles un peu partout, surtout dans les moments où je mens, à savoir toujours. Je rie beaucoup pour masquer ma gêne, ma honte, couvrir le silence, voiler ma haine. Je rie parce que j’ai un beau sourire, paraît il. On aime tous les belles choses. 

Insolence, insolence, ton regard n’est qu’insolence. Si je me défonce, c'est pour tout oublier. Je me retrouve alors comme une enfant, les premières sensations refont surface, je ne sais plus marcher droit, je demande le chemin, ce que c'est, qui je suis, pourquoi on meurt, et surtout pourquoi tu existes. 

J’ai de très hauts critères envers moi-même et ne fais pourtant aucun effort. Je me lave tout de même bien les dents avec du savon et les pieds avec du dentifrice, je ne comprends pas pourquoi la terre tourne autour du soleil et pas de moi. 

Vous voyez comme je suis détestable. Mais vous ne verrez rien quand vous fumerez une clope avec moi demain, et si je vous écrase le pied avec mon talon, j'accuserai le voisin. Parce que son assiette est toujours la plus belle et que la mienne est vide depuis longtemps.
 

Je suis lâche, je prends, entreprends, tord tout ce qui passe sous ma main, ne finis jamais vraiment. Vous regretterez de m’avoir rencontré un jour ou l’autre.

J’ai envie de crier, et pourtant… J’écris.

Mal.

Je me mets en boucle Melancoly Hill, mon cerveau en a marre et m’ordonne d’arrêter, mon index continue d’appuyer sur la touche « revoir la vidéo ».

Je me fais chier moi-même. J’aime le monde et le monde me hait, je le sais. Je le sens et ça empeste.

En si peu de temps, j’ai foiré tant de choses.

Je suis désolée madame, je ne lécherai pas vos bottes Guess, Prada ou Jmelapète. Je vous enculerai plutôt. Mais gentiment. Parce qu’on nous apprend à être gentil. Parce que vous ne doutez sûrement pas combien de putes nous entourent sans même être à Pigalle. Moi dans le top ten, forcément.

Peace les gens, je vous pisse sur la raie qui ordonne vos beaux cheveux.


(Et vous présente mes plus plates excuses, pour avoir volé l'éclat de vos yeux et 5 minutes si précieuses de votre vie.)